Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
21 novembre 2007

Tribute

barbara

Samedi, comme le rappelait Vincent Josse aujourd'hui dans l'Esprit critique qu'il lui a consacré, cela fera dix ans que Barbara s'en est allée.

Alors pour rajouter ma pierre à l'édifice, à défaut de faire chorus avec ma voix de fausset, je vous propose de réécouter la très belle chanson "Gottingen", puisque celle que je préfère, "Mes hommes", ne se trouve pas sur radioblog...

Et pendant que nous y sommes, même si cela n'a rien à voir, comme le poème écrit par Prévert est merveilleux et que la version chantée de Montand comme celle de Reggiani sont superbes, réécoutez "Barbara"...

Un jour je vous révélerai que Kalliope connaît par coeur une grande partie du répertoire de Montand, Reggiani, Aznavour, Barbara, Moustaki et qu'elle est capable d'abandonner France Inter pour Nostalgie...

J'essaierai cependant de conserver le secret sur les chansons-madeleines de mon enfance, les rengaines des années 80, que je connais aussi encore par coeur, comme j'ai pu en faire la démonstration à certains des lecteurs de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial, je te rajoute sur la guest-list !
G
OUI DA.
K
Est-ce une confirmation de ta présence à une certaine "cérémonie" ?
M
Chère Kalliope,<br /> <br /> S'il vous prenait une envie soudaine d'entonner "Mes hommes" au jour de l'"Immaculée conception" (sic! je ne pensais pas que ces mots se trouveraient un jour sur ton blog!), je serai dans le public pour vous soutenir!<br /> <br /> Amicalement vôtre,
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité