Barbara - Le Mal De Vivre
envoyé par moriganne. - Regardez d'autres vidéos de musique.

 

 

Ce soir, à la radio, j'ai entendu pour la première fois du blue monday, qui correspond, selon de savants calculs & des équations compliquées, au pire jour de l'année. Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, à cause de mon rythme décalé de prof, j'ai eu plutôt un blue week-end, passé à méditer non de belles équations mais des sujets de dissertations pour le prochain devoir de mes spés, qui vont également me pourrir le we prochain (surveillance) et les suivants (correction). Ceci, non pour me plaindre, mais pour dire que j'ai éprouvé à un réel soulagement à entendre formaliser, au moins sur une journée, ce que je pense chaque année

January sucks ! 

Il n'y a pas de miracle, même dans le sud, en cette saison, il fait gris, voire il pleut à verse, ce qui vous confine à la maison (n'est-ce pas Farfa ?) à broyer des idées noires et des gâteaux sous vos mâchoires moroses, contribuant à renforcer vos bourrelets et votre mélancolie (les seuls à prospérer en cette saison, avec les navets... - les propres et les figurés).

Il y a quand même des exceptions : le blue monday a été en fait un magnifique sunny monday aujourd'hui à T***. L'air était doux, le ciel lumineux, la mer bleue & scintillante et les étudiants... avachis... (il y a quand même des invariants du mois de janvier...).