Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
20 avril 2007

Qui donc a dit (2) ?

Qui donc a écrit ce qui pourrait être la devise de ce blog ?

“L’oisiveté que j’aime n’est pas celle d’un fainéant qui reste là les bras croisés dans une inaction totale et ne pense pas plus qu’il n’agit. C’est à la fois celle d’un enfant qui est sans cesse en mouvement pour ne rien faire et celle d’un radoteur qui bat la campagne tandis que ses bras sont en repos.
J’aime à m’occuper, à faire des rimes, à commencer cent choses et n’en achever aucune, à aller et venir comme la tête me chante, à changer à chaque instant de projet, à suivre une mouche dans toutes ses allures, à vouloir déraciner un rocher pour voir ce qui est dessous, à entreprendre avec ardeur un travail de dix ans et à l’abandonner sans regret au bout de dix minutes, à muser enfin toute la journée sans ordre et sans suite et à ne suivre en toute chose que le caprice du moment”.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien trouvé ! <br /> moi je voudrais le sommeil + l'oisiveté...<br /> <br /> en route pour le n°3, heureusement que j'avais fait des provisions de citations...
P
va pour la réponse si l'auteur y était, on tâtonnait sur le titre !<br /> J-J Rousseau, les Confessions.<br /> il écrit encore : "j'ai toujours peu regretté le sommeil; l'oisiveté me suffit" ... tu cautionnes également, K* ?
F
en fait moi je suis du niveau barbelevie .... faut pas que ce blog vole trop haut sinon je vais plus oser commenter... parceque tu seras avec tes amis qui n'osent pas commenter sur randogirls....
F
mais je vois que dans l'extrait choisi il y a le verbe "muser" et le mot "caprices"!!!
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité