Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
15 juillet 2009

Mystères de la science

Eh oui, c'est l'été ! Et comme souvent, l'été, Kalliope est plantée devant son ordinateur à essayer de rédiger des communications scientifiques... activité qui donne lieu à de grandes interrogations scientifiques que je me plais à vous soumettre.
1. En génétique, quelle était la probabilité que Kalliope hérite des cernes constants de son père et de la double paupière de sa mère qui lui fassent en permanence des yeux minuscules ?
2. En génétique, quelle était la probabilité que Kalliope hérite des cheveux châtain de son père et de la peau blanche de sa mère ?
3. En résumé, quelle était la probabilité que, par la grâce à ces fichues combinaisons génétiques, Kalliope ait toujours l'air fatigué ?
4. En psychologie, quelle était la probabilité que Kalliope ait l'idée saugrenue de choisir un métier durant lequel on a officiellement "deux mois de vacances l'été" et qu'au quinze juillet, elle se demande, saperlotte, quand va-t-elle trouver le temps de se reposer pendant ces deux mois au vu des sommes de travail qui l'attendent ?
5. En sociologie/psychologie/courtoisie, comment répondre aimablement aux gens qui lui assènent "tu as l'air fatigué, pourtant, ce ne sont pas les vacances qui vous manquent, à vous, les profs ! pfffff..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé, les petits yeux et l'air fatigué, je connais bien moi aussi... et je compatis - mais pas pour la peau blanche, nanmého, t'exagères un peu ;)<br /> Allez, forza, c'est bientot la croisière !
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité