Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
16 septembre 2008

Le régime Kalliopien de la rentrée

*merci à Célestine qui a bien voulu m'expliquer comment on insérait des vidéos ou des lecteurs dans un message !

Amie lectrice,

Tu te trouves trop grosse (la thématique commence à devenir récurrente...) et tu ne veux pas investir dans un legging amincissant ni perdre un temps précieux à râper du sel précieux ? La solution, rapide et efficace, existe : deviens prof en collège ! Ce dispositif innovant te permettra de combiner :

> du step

Pour cette activité, il te faut : une salle de cours au deuxième étage, des élèves à aller chercher toutes les deux heures dans la cour de récréation au rez-de-chaussée, et une salle des profs comportant une photocopieuse et une ambiance sympathique au premier étage. Descente et montée des marches (sans photographes) une dizaine de fois par jour garanties !

> des haltères

pour cette activité, il te faut : 5 niveaux différents d'élèves, et un manuel minimum par niveau, plus quelques cahiers à corriger et des paquets de photocopies à véhiculer. Biceps solides en quelques jours. L'inconvénient : quoique l'envie parfois vous en démange quand ils traînassent dans les couloirs pour aller en cours, il est fortement déconseillé de se servir des élèves comme haltères.

> des étirements

pour cette activité, il te faut : un tableau noir à craie et une éponge sale, qu'il te faudra repasser quinze fois dans chaque recoin du tableau pour en tirer une propreté douteuse. L'inconvénient : il est déconseillé aux gens qui écrivent déjà très illisiblement de la main droite de vouloir aussi muscler leur bras gauche en se mettant à tracer leurs graffiti de cette main.

> de la marche sportive

pour cette activité, il te faut : une classe remuante qui t'obligera à arpenter les rangs pour essayer de quadriller la zone au maximum. L'inconvénient : il est formellement interdit de courir sur une cible mouvante, même quand on voit rouge.

> de la marche sur des oeufs

pour cette activité, il te faut : un principal, des nouveaux collègues et des susceptibilités adolescentes à ménager.

> de la course

pour cette activité, il te faut : une forte propension à être en retard et un trajet comportant deux moyens de transport différents et une interconnexion.

> de la natation

pour cette activité, il te faut : la volonté de comprendre les instructions officielles et de les appliquer devrait suffire.

> un régime

pour cette activité, il te faut : une simple cantine. Les quelques raviolis flottant dans leur sauce ou le duo cordon bleu/ haricots blancs ne devraient pas sérieusement alourdir ton stock de calories par jour (par ailleurs bien dépensé).

L'inconvénient : il est fortement recommandé de ne pas se ruer sur les millefeuilles au chocolat* ou autres joyeusetés grasses et sucrées pour compenser à la sortie de l'école.... en réduisant à néant tous les efforts précédents !

*cette règle ne souffre aucune exception, pas même durant le "mois du millefeuille".

> de la cardio

pour cette activité, il te faut : de la patience et un labeur de longue haleine consistant à réexpliquer vingt fois la même règle, à refaire dix fois les mêmes exercices en voyant toujours des petits sourcils se froncer d'incompréhension devant toi, des yeux vides, ou une attention envolée.

A rappeler : les résultats d'un régime ne se voient pas toujours immédiatement et demeurent précaires...

SI...
                                                                                            R. Kipling.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils


... et aussi, plus modestement, un prof !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le 89.224.222.175. est de passage sur le blog et fait une bise à Bridget-Kalliope.<br /> c'est quoi cette histoire de régime à base de riz ?
A
PS : fais gaffe aux régimes, justement, après la diète ouzbèke il ne sont pas trop de mise...!
A
Bridget in italiano ?! (mi piace !!)<br /> <br /> Mais alors, ça serait pas la vodka la cause de ton régime forcé au riz puissance 10 ensuite, hmm ?
C
Ben là vous manquez d'ambition pour vos élèves chère Kalliope, j'ai moi même fait recopier une page entière du Petit Prince à mes petits CM, ça a certes pris du temps mais pas un n'a râlé (enfin peut-être n'ont-ils pas encore tous compris qu'ils allaient devoir l'apprendre...)<br /> <br /> Magnanime, j'envisage tout de même de leur faire apprendre tout ça par morceaux...
K
Kalliope assure Célestine que le régime m&m's/millefeuille au chocolat/florentins/carambars de la sortie de l'école sourit bien plus à la cellulite de ses cuisses que le régime riz/chachlik/riz/chachlik/riz/chachlik/gastro/riz/riz/riz/riz/riz/riz ouzbekh. Et il ne sourit pas qu'à ses cuisses !!! Pour la poubelle, je crois que c'était en l'an 5 avant l'invention du tri. Pour la vodka, à qui tu vas faire croire ça ? Pour Si, j'envisage de le faire apprendre à mes élèves mais comme "ah madame c'est beaucoup trop long", faudra que je leur donne à chacun une strophe... ou un vers... quoique ce ne soit pas une mauvaise idée pour faire circuler la parole dans la classe, ça, non ?<br /> Pour le reste, un bisou et plus par mail !!!
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité