Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
29 mai 2008

Quelques fashion faut pas...

Oui, faut pas toujours céder à la mode...

pc Pénélope Cruz, mi-danseuse brésilienne, mi-poule en furie...

Parce que les inspirations géniales des têtes chercheuses de la mode, ça a quand même donné...

en vêtements

> la jupe-culotte

> le pull à manches chauve-souris

> le pull avec plein de strass et de perles bien brillantes partout (esprit 80, quand tu nous tiens...)

> le pull à l'envers

> le short derrière, jupe portefeuille devant (le short étant de toute façon périlleux)

> le jean avec élastique à la taille, bien confortable et bien inesthétique

> le débardeur (pour homme) en filet.... avec les poils qui dépassent, top classe !

> le top en voile transparent (pour femmes), parce qu'il y en a toujours pour croire qu'un simple soutien-gorge dessous, ne dissimulant aucun de leurs bourrelets, c'est chic.

> la "robe-housse", qui fait généralement "robe-sac"

> le pantalon en cuir (monopolisé par les pouffs)

> le T-shirt large pour les filles (et quand elles ont les cheveux courts, on leur dit généralement, "merci, jeune homme" ; en pleine puberté, croyez-moi, c'est déstabilisant), qu'on gardera seulement pour dormir.

> les ensembles hyper colorés, tendance boubou africain.

> les fuseaux, caleçons, leggings, collants et assimilés

> le look "gym" avec jambières, ballerine et cache-coeur, voire justaucorps...

> les vestes à épaulettes surdimensionnées

> le foulard en guise de top, qui ne dissimule aucun des vilains plis qui se forment sous les omoplates, avec l'âge : comme on ne les voit pas, on s'imagine avoir toujours un dos parfait quand il s'affaisse déjà.

> le soutien-gorge à bretelles en silicone transparente ; qui jaunit ou qui est presque plus visible qu'une bretelle colorée car il évoque de la cellophane moulant une tranche de viande.

en chaussures

> les bottines larges avec une jupe courte

> les chaussures avec des lacets qui montent sur les mollets : effet ficelles sur rôti garanti

> les "mini talons aiguilles" portés généralement avec un pantalon en cuir...

> les cuissardes

> les mules qui font flap flap quand on marche et qui mettent sur un "pied d'estale" (© mes étudiants) des talons fendillés et desséchés...

en coiffure

> la queue de cheval sur le côté

> la coupe courte asymétrique

> la nuque longue

> le brushing surgonflé...

Et ces listes sont ouvertes...

Et je ne vous dis pas à combien de ces tentations j'ai cédé...

Et quand je serai remise de mes auditions (dans 352 ans environ, à vue de nez),  je vous raconterai comme c'est fun de zigzaguer dans l'hexagone pour se faire dézinguer et dégonfler l'ego sans devenir z'aigrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
rien de tel qu'un peu de montagne avec les amis pour oublier un peu ces sales villes qui ne savent pas reconnaitre la valeur...<br /> <br /> moi j'aime bien pas mal de tes fashions faux pas donc j'imagine comme tu as du prendre sur toi!^_^
D
Ah, Kalliope, je reconnais là ton regard acéré. Rien ne t'échappe! J'ai presque hâte de plonger dans la foule du métro demain pour pouvoir jeter un nouveau regard sur mes voisines. Mais je me demande aussi si auparavant je vais réussir à m'habiller en échappant à tous ces travers!<br /> Comme d'habitude, je prends beaucoup de plaisir à te lire et j'espère que la fin de tes zigzag, pour le meilleur comme pour le pire, te ramènera plus souvent vers ton blog.
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité