Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
1 mai 2008

Kalliope à la diète

_BalanceA écouter : Gérald Genty Plaire

Quand tous les abribus et les panneaux publicitaires tentent de nous vendre la plateforme wii-fit, Kalliope songe à investir dans une simple balance...

Dans les îles, ce n'était pas encore très grave. Je me lassai vite des currys et la chaleur imposait des repas légers. Là-bas, j'aurais pu me nourrir exclusivement de mangues, suaves et parfumées.

Au retour, le stress, le froid et la grisaille exigèrent du gras et du sucré en compensation : des snickers pour se récompenser d'avoir assuré deux heures de cours, des pâtisseries pour remplacer les repas sautés en courant d'un coin de Paris à l'autre.

Le phénomène s'aggrava en Suède où, à la découverte de la Kanelbülle, s'ajoutèrent les petits plats mitonnés par mes hôtes : pâtes fraîches faites maison, panais rôtis au miel, saumon et quelques macarons : l'heure devenait grave.

On atteignit des sommets le week-end dernier, quand je migrais vers l'Est. Nulle excuse, le ciel était devenu estival, mais, bien lancée et bien encouragée, je ne pouvais plus m'arrêter en si bon chemin. A Strasbourg, mes hôtes me convièrent à déguster un délicieux "menu surprise" à l'Escale aux Quais (excellente adresse). Après les 3 plats et le dessert, quand vint l'heure de la guimauve, S*** et moi frôlions l'hystérie. Le lendemain, petit tour clandestin sur leur balance. Agréable surprise : un poids de rêve, qui pourtant, ne concordait pas avec les sensations ressenties dans le "jean-étalon". Méfiante, j'interroge S***. Las, leur balance allége de 3 kilos...

Le reste du week-end, arrimée à la cuisine sous le fallacieux prétexte de mettre la main à la pâte, je ratais la semoule du taboulé, brisai un plat à tarte et gâchai la pâte à l'intérieur, en fit une pour la remplacer que je laissai brûler, mit mon grain de sel dans un savoureux débat viril "A partir de quand peut-on partager une brosse à dents dans un couple ?" et détaillai avec délices le fonctionnement de l'ocytocine*. Tout cela pour mieux dissimuler mes razzias dans les placards et ma gourmandise frénétique.

Bref, vous l'aurez compris, après des mois de béatitude où elle pouvait s'empiffrer la conscience tranquille grâce aux kilos perdus pendant la thèse, Kalliope s'empâte. Elle retrouve avec tristesse la dure condition féminine du régime permanent.

Depuis avant-hier, je m'interdis les grignotages en-dehors des repas, j'ai vidé mes placards de leurs viennoiseries bourrées d'huile de palme pour les remplacer par des fruits, je patiente jusqu'aux repas où j'essaie de manger frugalement, j'envisage d'être plus assidue à la piscine, je remonte sur les vélibs... jusqu'au moment de me coucher où mon organisme, affolé par ces subites restrictions, se révolte : tandis que je médite mon post à 3h30 du matin, mes jambes flageolent et je me jette sur le pain -sec- car où serait le plaisir du régime sans les entorses régulières ?

Restent les subterfuges pour se faire croire que l'on mincit : il suffit d'aller chez le coiffeur pour perdre 500 g... de cheveux (quoiqu'ils soient fins, eux...).

Heureusement, alternative au programme detox, Elle nous proposait il y a quelques semaines le marronnier de la saison, le "programme anticellulite". Un festin de billevisées que je parcourerai avec délices dans le prochain post en espérant vous mettre l'eau à la bouche.

*ocytocine : pour les curieux de la biochimie amoureuse, lire Lucy Vincent, Comment devient-on amoureux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'ai pris 10kg en 7 mois et je ne sais meme pas pourquoi... je suis sur ile ou il n'y a justement que des mangues et des avocats... serais ce l'avocat alors qui fait grossir?<br /> comprends pas... comprends rien...!!
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité