Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
24 janvier 2008

Perle horoscopique

Celle-là se passe même de commentaire... (elle est véridique, promis, et toujours empruntée à AOL) :

24 Janvier 2008

Si vous êtes célibataire, cette journée pourrait être vécue comme une véritable torture, K* ! Mais pas aujourd'hui !  Pensez à toutes ces personnes qui vivent en couple et qui ne reçoivent pas la moindre attention de leur partenaire de coeur. Au moins, vous avez votre grand-mère qui vous envoie toujours une charmante petite carte ! Et puis, vous pourriez choisir de vous faire un petit plaisir rien que pour vous, ou sortir avec quelques amies.

Cela pourrait être la pensée consolante du 14 février, je pense... J'ai juste du mal à comprendre la première phrase : finalement, je dois la vivre comme une torture ou non, cette fichue journée ? En fait, je l'ai juste passée à superviser les travaux de peinture du plafond de mon salon à la suite d'un dégât des eaux. Un vrai "petit plaisir pour moi".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien, pour moi qui suis plongée en ce moment dans les subtilités des systèmes conditionnels en grec ancien, je ne vois qu'une solution: le conditionnel de la première phrase est un irréel du présent: l'humain/l'ordinateur envisage la possibilité que cette journée soit une torture, mais en fait la rejette en même temps, et par son "mais (en réalité)" ("nun de" en grec, ça te rappelle des souvenirs??),te ramène de force dans la réalité: l'herbe du voisin est toujours plus verte... (euh... est-ce une raison suffisante pour se réjouir d'être célibataire?)<br /> En conclusion: 1. un humain ou un ordinateur helléniste, ça mérite d'être souligné, mais 2. humain ou ordinateur: comment sait-il que tu as une grand-mère, et qui est plus est, qu'elle t'envoie des cartes??
A
Ah, mais oui, sommes-nous bêtes, quelle chouette consolation/compensation/vraie satisfaction la petite carte de la grand'mère !! C'est un humain, ou un ordinateur, qui pond les horoscopes AOL ? la 2e hypothèse pourrait expliquer le mélange incompréhensible du début, chère K*... qu'en dis-tu ?
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité