Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
3 décembre 2007

Les grandes énigmes scientifiques (II).

IMG Le théâtre de la vie humaine, Azulejos de l'Université d'Evora.

Je vous rappelle, chers amis, que même si le théorème de Fermat a été enfin démontré, il reste de grands mystères scientifiques à résoudre.

Pourquoi Ovide a-t-il été exilé (en vrai) ?

On ne connaît pour l'instant que le motif officiel.

Pourquoi la tartine beurrée tombe toujours du côté du beurre (et, éventuellement, de la confiture) ?

Pour l'instant, seule la démonstration inverse a été obtenue : si une tartine beurrée tombe du côté non-beurré c'est qu'elle était beurrée du mauvais côté (et non, je ne suis pas beurrée moi-même !).

Pourquoi les boutons surgissent toujours en plein milieu de votre visage à une semaine de votre soutenance ?

Et là, je n'ai encore trouvé aucune démonstration convaincante, mais de nombreux exemples et quelques recettes de grand-mère inefficaces.

Pourquoi je n'ai pas publié ce message quand je l'ai écrit ?

Parce que vous auriez tous eu les yeux fixés sur ma joue le jour J !

Un grand merci aux présents in uiuo et présents par la pensée : votre soutien me fut précieux et vous voir partager mon bonheur me le rendit plus doux encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je suis responsable de la disparition de 5-6 macarons (miam, mais cumulé avec les autres apéritifs, je l'ai payé ensuite en maux de ventre)...mais j'ai pas vu les tartelettes à l'orange!
K
En fait, je croyais avoir déjà fait un "Les grandes énigmes scientifiques" mais je l'avais intitulé "la révélation du cercle". Bref, peu importe, dans ma tête j'en suis déjà au deuxième chapitre.<br /> J'avoue, il ne me restait plus rien sur la joue, mais j'avais envie de m'amuser un peu.<br /> A part les tartelettes à l'orange, avez-vous eu des macarons ? Parce qu'ils ont eu un tel succès qu'ils ont vite fait de disparaître...
A
Moi aussi j'ai perdu le "I"... En tout cas, belle K*, je t'assure que l'aura et les lauriers formaient le meilleur des camouflages, samedi !<br /> Quant aux remèdes de grand'mère, voilà bien une imposture aux reins étonnamment solides : en connaissez-vous un seul qui ait VRAIMENT fonctionné ?! (tout au moins dans le domaine esthétique, je ne me prononcerai pas sur celui autrement plus glamour des tâches domestiques...)
C
Ah bon ? Il y a eu "les grandes énigmes scientifiques (I)"?<br /> <br /> Zelia s'étant farcie le pourquoi le plus énigmatique (question de point de vue?), je m'attaque au second, pourquoi une mini tartelette à l'orange atterit forcément sur mon pied après avoir frôlé ma manche, mon pantalon et mon nez (dans l'ordre que vous voulez!), la démonstration par l'absurde est ici valable... si je n'avais jamais par ma main, porté la tartelette à ma bouche... celle-ci n'aurait probablement jamais frôlé mon pied...<br /> <br /> Souvenir d'un "pot" mémorable à d'autres points de vue, où je n'ai pas trouvé la trace du moindre bouton... de toute façon, pendant le grand oral c'était râpé, on ne voyait que ton ombre d'or ma belle...
Z
pour ovide, j'aime bien l'hypothese d'1 liasion dangereuse...<br /> pour les boutons, c'est le stress, mais j'avais rien vu!!!<br /> <br /> merci à toi pour cette soutenance si intéressante, même si je n'ai pas pu y assister en entier...même si c'était 1 peu l'expédition en pratique, ca valait le coup!(meme avec 30 min d'attente pour le bus, au moins il y en avait bien 1!^_^)
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité