Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
5 septembre 2007

J'aime le sport...

IMG

... quand les Français perdent.

Oui, j'aime les athlètes piteux, j'aime entendre les journalistes adopter un ton grave, se racler la gorge, essayer laborieusement de relativiser la raclée qu'on est en train de se prendre, j'aime la mauvaise foi, j'aime les réglèments de compte dans les fédérations, bref, tout cela me réjouit.

Aussi, cet été, j'ai ressenti une intense satisfaction : Roland Garros, Wimbledon, l'Us open, la débandade. Le Tour de France ? une catastrophe. Les rebondissements sportivo-sentimentaux de Laure Manaudou ? un vrai plaisir.

Je ne parle même pas de l'athlétisme, c'était un régal. Tous les jours, un nouvel échec. Un seul athlète pris en flagrant délit de dopage, et c'était un Français, qui en outre avait été particulièrement peu performant. Alors même qu'au moindre cas de dopage sur le Tour de France, on en entend parler pendant 3 semaines, la nouvelle, cette fois, a été fort peu ébruitée. J'ai juste trouvé un excellent article hier qui invitait à la prudence en attendant le deuxième échantillon et tentait de dédouaner Naman Keita. Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans cette histoire, c'est que les Français sont mauvais en athlé mais sont encore plus nuls en dopage :

> ils sont les seuls à se faire prendre.

>même dopés, ils font encore des chronos épouvantables.

Et là, je me réjouis, parce que je sens que le rugby, avec tout le battage que l'on fait autour de la coupe du monde, me réserve d'excellents moments. Comme les rugbymen ont préféré faire 20000 campagnes de pub plus niaises les unes que les autres et poser nus pour des calendriers plutôt que s'entraîner, je parie qu'après les bons résultats en matchs amicaux, ils vont se vautrer dès le premier match de la coupe contre l'Argentine. Personnellement, je ne les vois pas dépasser les 8èmes de finale. 

Pronostic de non-initiée, mais de bien amusée...

PS : le seul truc que j'aime vraiment dans le sport, c'est qu'on est prêt à régulariser tout plein d'étrangers s'ils courent vite. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que j'aimerais bien qu'on régularise aussi ceux qui ne courent pas vite, ou seulement devant les flics qui les attendent devant les écoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je pense bien à toi...
K
S'il n'y avait que les sports d'équipe (gniarf gniarf gniarf...) ; j'avoue que, néanmoins, je ne suis gère "aux anges" parce que j'ai d'autres paresseux/se à fouetter.
P
faudrait envoyer anonymement ton post à Laporte pour qu'il le lise à son équipe lors de la prochaine rencontre.<br /> en tout tu dois être aux anges, parce quelque soit le sport d'équipe, en ce moment c'est la dérouillée !!!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> courage, K*
A
En tant qu'ex grande fan de sport, du temps où on ne voyait pas les sportifs dans 5 pub sur 8 (et où les pubs avaient de l'allure d'ailleurs) et, donc, du temps où les athlètes pouvaient pousser leur gueuelante sans que monsieur sponsor viennent leur demander gentilment de se taire sans ça no-chèque, et ben y avait des moments de chouettes victoires. <br /> Mais là, même si un peu de peps sportif mettrait un peu de gaité dans cette actualité morose, j'avoue que le dédain français dans quel que domaine qu'il soit, mérite d'être maté par quelques défaites bien cuisantes.<br /> j'adore mon pays mais son arrogance me consterne chaque jour un peu plus.<br /> <br /> Ben voilà, j'aurai aimé écrire un truc un peu plus léger, mais le dernier rapport Védrine sur l'image de la France, passé sous silence par les médias, me crispe un peu plus sur mes positions.
Z
parfait résumé de mon ressenti... et au passage très bon pronostic, j'adore la raclée que se sont pris les français hier!!!!!<br /> <br /> (que j'ai appris par hasard,parce que j'ai tendance à zapper devant l'overdose récente de rugby)<br /> <br /> bisous
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité