Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
27 juillet 2007

Sous le charme...

Harry Potter and the Deathly Hallows E-BookCa y est, je sais...

Mais je ne dirais rien...

D'accord, j'ai mis un peu plus de temps que Valentine, Gaët ou Ipomée mais c'est parce que moi, je l'ai é-co-no-mi-sé (et non pas parce que je suis nulle en anglais, quoique...). Bon, j'avoue, parfois j'ai pris quelques pages d'avance sur ma lecture, c'était difficile de résister.

Le sondage suivant m'a été inspiré par les dessins d'Ipomée, avant que j'en discute avec ma copine Gaët.   On venait d'envisager de tabooter officiellement le nom de Sarko comme celui de Who-must-not-be-named et je vous conseille d'aller voir le résultat sur son blog.

Où vous apprendrez aussi que faire du  jogging nuit à  la conscience politique ...

Quel est votre personnage favori dans toute la saga ?

Comme je suis généreuse, je vous donne le droit à deux réponses... En attendant les vôtres, voici les miennes :

1. Severus Snape (alias Rogue).

Eh oui, j'ai déjà longuement commenté l'attrait que je ressentais pour son regard hautain et sa moue méprisante... Et puis il y a son charmant petit air tourmenté... Je suis fan...

2. Hermione Granger.

... Parce que j'adore son côté "meilleure de la classe" qui se résigne régulièrement à enfreindre les lois.

J'avais aussi pensé à vous demander dans quelle maison vous auriez aimé être envoyés, mais je crains que le choix ne se réduise à Griffyndor et Ravenclaw, les deux autres n'étant guère attractives, à moins que...

Bonne journée et bonne lecture pour ceux qui sont encore plongés dans le dernier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bin surtout que James, il est pas reluisant...<br /> <br /> Quand à Aberforth, c'est pas du spoiler, ils en parlent subrepticement dans des volumes précédents ! (d'ailleurs je me rappelle qu'ils paralient déjà de trucs louches avec des chèvres ^o^ )
K
Eh ! <br /> 1) je te ferais remarquer que la réflexion sur le sexisme potterien est collective, très chère, et pas due seulement à ta soeur !<br /> 2)ça suffit avec les spoilers, il y a quand même des gens qui ne l'ont pas encore lu (et son nom c'est Aberforth).<br /> 3) *Ipomée : Lily a quand même un rôle essentiel puisque sans elle, pas de Harry vu qu'elle lui a donné la vie 2 fois !! certes, c'est tjs un modèle maternel hyper classique etc. etc. etc. mais dans cette idéologie de l'amûûûûûr, avec toute la miévrerie qui est la sienne, Lily est quand même un jalon essentiel (presque plus que James). En outre Lily a quand même un rôle fondamental par rapport à qqn d'autre que Harry et cet autre personnage a lui-même un rôle important, bref... !!
Z
alors là soeurette je partage tout à fait ton étonnement devant le côté sexiste d'HP pourtant écrit par une femme, et l'écoeurement sur le dernier chapitre...<br /> <br /> c'est vrai que les personnages féminins intéressants ne sont pas pléthore, mais en même temps les masculins sont rarement brillants, et Harry lui-même reste finalement assez "basique" côté psychologie.<br /> <br /> mais c'est vrai que c'est un peu spoiler tout ça...<br /> <br /> sinon moi pour les maisons avec la réflexion,je trouve plus intéressant d'être à Slytherin justement pour leur côté pourri, y'a tant à gaire pour récupérer quelques âmes perdues.... ^_^<br /> <br /> et j'aime bien comme personnage masculin le frère de Dumbeldore donc je me rappelle jamais le prénom.
I
oui oui un peu, mais bon...<br /> C'est pas comme si tout le monde n'avait pas entendu le titre du dernier chapitre dans les médias, non plus, alors, je me suis permise.
G
hum spoiler ?<br /> M'enfin moi ce que j'en dis ?
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité