Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalliope muse ailleurs
19 avril 2007

ça devient sérieux...

(Republié parce que c'est toutes les semaines pareil...)

Eh oui ça devient (trop) sérieux quand

1- vous vous apercevez que vous n'êtes pas sortie de chez vous depuis trois jours sauf, en chaussons, pour aller à la boîte aux lettres dans le hall de l'immeuble (voui ! voui !).

2-vous remarquez enfin que, sur votre bureau, il ne reste plus qu'un carré de trente centimètres de côté de libre entre d'immenses tas de feuilles... la place pour "encastrer" l'ordinateur.

3-vous bataillez pendant dix minutes pour enlever vos lentilles de contact...que vous n'avez pas mises (variante, vous cherchez vos lunettes que vous avez sur le nez, votre crayon à paupières que vous avez entre les dents...)

4-vous tendez à l'opticien la dernière facture de son concurrent au lieu de votre ordonnance pour de nouvelles lentilles.

5-vous parlez sèchement aux gens qui vous appellent ou au contraire éclatez en grands rires hystériques parce qu'ils vous arrachent à votre montagne de boulot (ceci étant, de manière totalement imprévisible, tantôt interprété comme un dérangement, tantôt comme un sauvetage).

6-vous consultez frénétiquement votre blog, vos 5 adresses mails et même votre répondeur, au cas où, dans votre concentration, la sonnerie du téléphone vous aurait échappé (ce qui est totalement impossible, vu votre désir d'être dérangée).

7-Vous êtes parfaitement informée du moindre haussement de sourcils du plus insignifiant de tous les people parce que vous avez consulté tous les sites de potins du net (ou tous les sites astrologiques...)

8-Vous finissez par manger une soupe réalisée uniquement avec un bouillon Kub jeté dans l'eau bouillante. Ainsi, vous atteignez enfin l'idéal du programme détox recommandé dans Elle mais chez vous, c'est juste parce que le frigo est totalement vide.

9-il y a plus de vêtements hors de l'armoire éparpillés sur le sol que dans l'armoire.

10-vous faites des lapsus ridicules, voire vulgaires, en lisant le texte à commenter à vos étudiants et vous les laissez rigoler pendant dix minutes en essayant de conserver votre dignité.

11-Vous vous dites "chouette, un we, je vais avoir deux jours de libre que je vais pouvoir mettre à profit pour rattraper tout le boulot en retard que j'ai accumulé en travaillant toute la semaine à la bibliothèque" et là, vous regardez d'un air bizarre les gens qui vous disent : "mais tu ne voudrais pas en profiter plutôt pour te reposer ?"

(Liste non exhaustive et à compléter au gré des expériences personnelles de chacun(e))...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lol<br /> Tu m'as observée et t'as tout noté sur ton blog c'est bien ça? lol
Kalliope muse ailleurs
Publicité
Kalliope muse ailleurs
Albums Photos
Archives
Publicité